Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales: Mélanie Joly sera candidate à l'investiture libérale à Ahuntsic-Cartierville (VIDÉO)

Mélanie Joly, candidate à l'investiture libérale à Ahuntsic-Cartierville

Mélanie Joly retourne en politique: elle a confirmé sa candidature à l’investiture pour le Parti libéral de Justin Trudeau en vue des élections fédérales prévues à l'automne prochain.

« Ce parti représente mes valeurs et je veux faire partie de la solution », a fait savoir Mélanie Joly par voie de communiqué. Elle veut se porter candidate pour pouvoir « ramener Montréal à l’agenda des priorités fédérales, lutter concrètement contre les changements climatiques et contre les inégalités sociales ».

Si elle est choisie comme candidate à Ahuntsic-Cartierville, elle y affrontera Maria Mourani, du Nouveau Parti démocratique (NPD). Mais la joute politique n'est pas jouée d'avance, puisque sept autres candidats à l'investiture souhaitent représenter le PLC dans la circoncription.

Mélanie Joly a été candidate à la mairie de Montréal en 2013 et avait terminé deuxième, contre toute attente. Le Vrai changement pour Montréal a récolté 26,5% des voix et est devenu le deuxième parti d'opposition de la métropole.

L'automne dernier, elle a cédé la direction de son parti à la conseillère Lorraine Pagé, ce qui a relancé les rumeurs de sa possible candidature libérale. Elle avait alors dit vouloir se consacrer au milieu des affaires et de la philanthropie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Éric Girard (Lac-Saint-Louis, PCC)

Élections fédérales 2015: candidats vedettes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.