Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un psychiatre recommande le transfert de Vince Li, qui a décapité un homme

Un psychiatre prône le transfert de Vince Li, qui a décapité un homme
CP

Le psychiatre d'un homme qui a décapité un passager à bord d'un autobus Greyhound recommande que son patient, Vince Li, aille vivre dans un foyer de groupe communautaire plutôt que de rester dans l'hôpital psychiatrique de Winnipeg où il se trouve actuellement.

Le Dr Steven Kremer a déclaré à une commission de révision que Li avait eu une bonne année et qu'il était considéré comme étant à faible risque de récidive.

Dr Kremer a fait valoir que Li n'avait pas eu d'hallucinations depuis plus d'un an et comprenait qu'il devait prendre ses médicaments.

Il soutient que Li devrait être transféré à un hôpital de Winnipeg avec comme but ultérieur de le transférer dans un foyer de groupe et avoir droit à des visites sans escorte dans la ville.

Li a été jugé criminellement non responsable d'avoir poignardé et décapité Tim McLean, un jeune travailleur forain, en juillet 2008.

Li avait dit avoir entendu des voix le sommant de tuer McLean.

Il est demeuré dans un hôpital psychiatrique de Selkirk, au Manitoba, mais a eu graduellement plus de liberté, incluant des visites sans accompagnateur dans la communauté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.