Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscars 2015: le baiser de John Travolta à Scarlett Johansson a fait réagir les internautes (PHOTOS/VIDÉO)

Le baiser le plus remarqué (et le plus gênant) des Oscars

Scarlett Johansson a fait sensation ce dimanche soir sur le tapis rouge de cette 87e cérémonie des Oscars. L'actrice de "Lucy" était accompagnée de son mari, le Français Romain Dauriac. Mais c'est un baiser avec un autre invité qui a marqué les esprits et déclenché diverses réactions parmi les internautes.

Alors que Scarlett Johansson, vêtue d'une robe vert émeraude Versace, remontait le tapis rouge des Oscars 2015 aux côtés du père de la petite Rose, Romain Dauriac s'est fait voler la vedette par un ancien partenaire de l'actrice.

C'est John Travolta qui a montré qu'il était proche de la star ce dimanche soir. L'acteur de 61 ans qui a tourné avec ScarJo dans "Love Song" en 2006, a fait un câlin à la comédienne mais est aussi allé jusqu'à lui faire un baiser sur la joue, une main posée sur son ventre.

Après cette pose devant les photographes, John Travolta a rejoint sa compagne Kelly Preston. Mais la scène n'est pas passée inaperçue. Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentateurs n'ont pas hésité à parler du moment "le plus étrange", "embarrassant" et "gênant" de la soirée.

"Le moment le plus étrange des Oscars"

"Et le prix du baiser le plus gênant est attribué à..."

Face à l'air désemparé de Scarlett Johansson sur ces clichés, le site américain Buzzfeed propose d'ailleurs à ses lecteurs d'imaginer la pensée de l'actrice à ce moment précis.

Sur Reddit, d'autres se sont amusés à détourner la photo et John Travolta s'est ainsi retrouvé à embrasser Neil Patrick Harris et bien d'autres célébrités.

D'autres "victimes"

Scarlett Johansson ne semble pas avoir été la seule "victime" de John Travolta aux Oscars. Plusieurs internautes ont pointé du doigt d'autres moments où l'acteur a semblé avoir un comportement étrange, voire effrayant.

En voici un aperçu sur Twitter avec une photo de Travolta tenant le visage de la chanteuse Indina Menzel ou en train de regarder fixement Benedict Cumberbatch.

"Félicitations John Travolta... Tu as effrayé les Oscars à toi tout seul"

"Quand Travolta est-il devenu aussi effrayant?", se demande un autre internaute qui a lui aussi compilé des photos de l'acteur de "Grease" durant la soirée. Nous n'avons malheureusement pas la réponse.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.