Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Encore plus de cuisine de rue à Montréal cet été

Encore plus de cuisine de rue à Montréal cet été
QMI

Le projet-pilote d’implantation de cuisine de rue mené dans l’arrondissement de Ville-Marie, à Montréal, en 2013 et en 2014, a été un franc succès, à un point tel que le maire de la ville, Denis Coderre, vient d’annoncer que le concept s’étendra à d’autres secteurs de la métropole cet été et que l’offre sera encore davantage harmonisée.

«En date d’aujourd’hui, nous pouvons confirmer que les arrondissements de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de Rosemont-La-Petite-Patrie, de Verdun et de Ville-Marie accueilleront des véhicules-cuisines à compter du 1er mai, a énuméré le maire. D’autres arrondissements pourront se joindre au fil du temps ; ceux-ci disposeront des pouvoirs pour ajouter des sites et déterminer les périodes d’occupation.»

Le 18 février dernier, un ensemble de règlements visant à développer une approche commune concernant la cuisine de rue a été adopté par le comité exécutif de la Ville, suite aux recommandations de la Commission permanente sur le développement économique et urbain et l’habitation, et des suggestions provenant de partenaires.

Par souci de cohérence et pour faciliter le parcours des entrepreneurs, la Ville centrale assurera le processus de sélection et le traitement des demandes, à l’aide d’un comité institué à cet effet, tandis que l’arrondissement de Ville-Marie gérera l’émission des permis, où les tarifs seront les mêmes. Les véhicules-cuisines circuleront en rotation dans différents arrondissements.

Les arrondissements conserveront l’ensemble de l’application de réglementation concernant la vente, la préparation et la consommation de nourriture et de boissons lors des événements sur leur territoire (fêtes, promotions commerciales, etc.) Ils veilleront aussi à l’inspection des sites de cuisine de rue, ainsi qu’à l’apparence des véhicules pour assurer leur bon état de propreté.

Les entrepreneurs désirant déposer leur dossier de candidature seront bientôt informés de la marche à suivre, dans la foulée de l’adoption de la réglementation régissant la cuisine de rue. La saison débutera le 1er mai. Pour plus d’informations, consultez cette page.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cuisine de rue à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.