Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ian Bush accusé d'un triple meurtre (VIDÉO)

Ian Bush: accusations pour un triple meurtre

Les enquêteurs du Service de police d'Ottawa ont déposé des accusations contre Ian Bush en lien avec le triple meurtre de l'ex-juge Alban Garon, de sa femme Raymonde et de leur amie Marie-Claire Beniskos, à Ottawa, en juin 2007.

Les policiers d'Ottawa ont annoncé lors d'un point de presse, vendredi après-midi, que trois chefs de meurtre au premier degré avaient été déposés contre l'homme de 59 ans.

L'enquête portant sur l'agression au domicile de Ernest Côté, survenue en décembre dernier, a mis les enquêteurs sur la piste d'Ian Bush à titre de suspect dans l'affaire des trois homicides perpétrés en 2007.

Arrêté après sa comparution au palais de justice

M. Bush a été arrêté, ce matin, après sa comparution au palais de justice d'Ottawa dans une autre affaire, celle du braquage au domicile du vétéran Ernest Côté, en décembre.

Au cours de cette comparution, 11 nouvelles accusations liées à l'utilisation et à l'entreposage illégal d'armes à feu ont été déposées contre lui, en lien avec la découverte d'armes dans sa résidence.

Ces chefs s'ajoutent aux accusations de tentative de meurtre, de séquestration, de vol avec voies de fait, d'introduction par effraction et d'avoir utilisé une carte de crédit volée dont il faisait déjà l'objet.

Une évaluation psychiatrique approfondie, ordonnée par un juge le mois dernier, a démontré que M. Bush est apte à subir un procès. L'accusé a choisi d'être entendu devant un jury.

Avec les informations de Pascale-Marie Dufour et Olivier Proulx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.