Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vanilla Ice, Robert Van Winkle de son vrai nom, arrêté pour cambriolage

Vanilla Ice arrêté pour cambriolage
Palm Beach County Sheriff's Office

Vanilla Ice a été arrêté mercredi 18 février en Floride. Robert Van Winkle de son vrai nom, est accusé de vol et de cambriolage, il est soupçonné d'avoir dérobé de nombreux objets dans une maison entre décembre 2014 et aujourd'hui.

Le rappeur et producteur, connu notamment pour sa pièce "Ice Ice Baby" dans les années 1990, est aujourd'hui aux commandes d'une émission de téléréalité dans laquelle il rénove des maisons: "The Vanilla Ice Project". Les accusations qui pèsent contre lui aujourd'hui sont liées à cette nouvelle émission puisque Vanilla Ice est accusé de s'être servi dans la maison, saisie par la justice, qui se trouve juste à côté de son chantier. Parmi les objets dérobés chez les "voisins" on retrouve des bicyclettes, des meubles, ou encore un chauffe-piscine...

"Durant l'enquête, il est apparu que Robert van WInkle a joué un rôle de premier plan dans le cambriolage et le vol de ces objets, a précisé la police dans un communiqué. (...) Un mandat de perquisition a été délivré et la police du Compté de Palm Beach a fait les constatations."

Selon ABC News, la caution de Robert Van Winkle a été payée et le rappeur a été libéré.

"C'est disproportionné, a déclaré le rappeur à un média affilié à ABC, j'espère que vous vous concentrerez sur les bonnes choses que j'ai faite." Vanilla Ice a également confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une opération pour faire parler de son émission de télé-réalité. "J'aimerais bien... Il n'y a rien de drôle dans cette histoire."

"C'est un malentendu", a-t-il par ailleurs déclaré pourNBC News. "Tout sera éclairci."

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.