Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestation des taxis contre Uber-X à Montréal (VIDÉO)

Les taxis manifestent contre Uber-X à Montréal

Des chauffeurs de taxi manifestent à Montréal, jeudi, pour que le gouvernement interdise le service de taxi illégal Uber-X qui leur fait compétition sans permis.

Ils interpellent le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, et le maire de Montréal, Denis Coderre, pour qu'ils durcissent l'application de la loi plutôt que de se contenter de belles paroles, disent-ils.

Les chauffeurs dénoncent les tarifs déloyaux du service Uber-X. « Nous avons pris les moyens légaux pour accéder au marché et ces gens-là entrent par la porte de côté », soutient Rolland Dallaire, un propriétaire de taxi. « C'est intolérable que les autorités ne mettent pas fin à ça. »

« Nous, qui sommes pris dans un carcan de règlements et de lois, compétitionnant avec quelqu'un qui n'a aucun règlement, qui est libre, qui fait ce qu'il veut, et des tarifs hors CTQ, ça ne peut pas continuer comme ça », poursuit un autre propriétaire de taxi, Aki Vassilatos.

« Ce sont des hors-la-loi et on demande au ministre de mettre fin à cela. » — Rolland Dallaire, propriétaire de taxi

Les chauffeurs de taxi ont défilé à bord de leur taxi devant le bureau montréalais du ministre Poëti en klaxonnant avec insistance pour faire remarquer leur présence. Ils ont ensuite poursuivi leur route jusque devant la tour de Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le TX4 de London Taxi Company

Les taxis noirs londoniens, anciens et futurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.