BIEN-ÊTRE

Comment trouver les meilleurs jeans pour votre silhouette

19/02/2015 04:08 EST | Actualisé 05/05/2015 12:00 EDT
Photodisc via Getty Images

Magasiner pour des jeans n’est jamais facile. Avec autant de choix de couleurs et de styles, la tâche peut sembler insurmontable. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider

Quand vient le temps de choisir une paire de jeans, la première chose sur laquelle vous devez vous attarder est votre corps. Ce ne sont pas tous les styles qui font bien à toutes les silhouettes, alors il est important de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

L’article se poursuit sous la galerie

Les meilleurs jeans pour chaque silhouette

Silhouette sablier:

Si vous avez une silhouette sablier, recherchez des jeans aux couleurs unies, vu que les différences de couleurs peuvent donner l’air plus gros aux jambes. En termes de coupe, concentrez-vous sur quelque chose qui épousera vos courbes sans être trop serré. Vous pouvez vous tournez vers des jeans à jambes droites plutôt que vers des skinny jeans.

Silhouette en poire:

Si vous avez des hanches plus fortes, optez pour des jeans qui seront plus larges en bas de la jambe. La largeur supplémentaire permettra de créer une balance. Tenez-vous loin des jeans à plis

Silhouette en pomme:

Pour balancer un ventre plus large tout en mettant l’accent sur des jambes fines, lancez vous sur les skinny jeans, particulièrement les jollants. L’élasticité des jeans permettra à la coupe d’être flatteuse pour les jambes tout en étant confortable au niveau du ventre.

Taille plus:

Si vous avez une silhouette en sablier, les conseils donnés ci-haut s’appliquent aussi pour vous. Optez pour des coupes à jambe droite ou à jambe large, car les deux styles permettront de créer une silhouette proportionnée.

Grande et mince:

Pour montrer vos jambes, optez soit pour les skinny jeans ou pour un style rétro pattes d’éléphants. Contentez-vous de couleurs plus foncées, par contre gardez en tête que des couleurs plus pâles en contraste sur les jeans peuvent donner l’illusion que vous êtes plus petite, tout dépendant de l’effet recherché.

Silhouette droite:

Si vous avez une silhouette droite de haut en bas, des jeans plus amples peuvent donner l’illusion de courbes. Si vous préférez opter pour le skinny, balancez votre silhouette avec un haut ample.

Si vous avez un ventre à camoufler:

Optez pour une taille moyennement haute, qui devrait s’arrêter juste sous votre nombril, pour un camouflage des défauts réussi. Si vous voulez vous assurer que rien ne bouge, cherchez des jeans avec une bande large et de l’élasticité, qui auront ensemble un effet de gaine.

Petite:

Si vous avez une silhouette petite, restez près des jeans aux coupes cintrées, comme les skinny jeans ou les jambes droites. Si vous voulez créer une illusion de grandeur, une taille haute est de mise.

Silhouette athlétique:

Pour les femmes à la silhouette athlétique, on suggère des jeans foncés, assez élastiques. Vos courbes seront alors soulignées à la perfection.

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.