Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Omar Sy rejoint la distribution du prochain «Da Vinci Code»

Omar Sy dans le prochain Da Vinci Code
AFP

L'acteur français Omar Sy poursuit son ascension. Depuis son succès dans Intouchables et son installation à Los Angeles en 2012, celui-ci enchaîne les apparitions dans de super-productions hollywoodiennes.

Après des petits rôles dans X-Men: Days of Future Past past et Jurassic World, Varitety , vient d'annoncer qu'il rejoignait Tom Hanks dans la distribution d'Inferno, adaptation cinématographique du sixième roman de Dan Brown , la suite de Da Vinci Code sorti en 2006 et d'Anges et Démons en 2009. Comme pour ces deux premiers films, Ron Howard reprend les rennes de la réalisation et promet une sortie le 14 octobre 2016. D'autres acteurs français tels que Audrey Tautou et Jean Reno étaient présents dans le premier volet de la saga.

Dans ce scénario adapté par David Koepp (Jurassic Park et La Guerre des Mondes), les spectateurs retrouveront le professeur de symbologie Robert Langdon, amnésique et hospitalisé à Florence, en Italie. Avec l'aide du docteur Sienna Brooks, ce dernier va tenter de retrouver la mémoire et empêcher un savant fou de libérer la peste. Le tout est en étroit lien avec l'Enfer de Dante.

Emploi du temps de ministre

En 2013, Omar Sy était, pour la première fois, à l'affiche d'un film américain, avecX-Men: Days of Future Past, dans le rôle de Bishop. L'année d'après il récidive en figurant dans Good People, série B d'Henrik Ruben Genz, aux côtés de James Franco et Kate Hudson. Il sera bientôt à l'écran dans Jurrassic World.

Visiblement à 37 ans, la deuxième personnalité préférée des Français n'en a pas fini avec le cinéma américain. Entre-temps, il repasse tout de même par la France, en incarnant le premier rôle dans Chocolat, drame biographique réalisé par Roschdy Zem, qui sort le 3 février 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Seigneurs (2012)

Omar Sy depuis Intouchables

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.