«Médium large»: mémorable prise de bec entre Danny St-Pierre et Caroline Dumas

Publication: Mis à jour:
MDIUM LARGE
Radio-Canada/Olivier Lalande
Imprimer

Les auditeurs de l’émission Médium large, à Radio-Canada Première, ont eu droit, mercredi matin, à une virulente prise de bec entre les chefs Danny St-Pierre, des restaurants Auguste et Augustine, et Caroline Dumas, de la chaîne SoupeSoup.

Dans le segment Combat des chefs, Danny St-Pierre et Caroline Dumas échangeaient avec Catherine Clermont, responsable de la section cuisine du magazine Coup de pouce, le comédien Denis Bernard et l’animatrice Catherine Perrin. La discussion portait sur les différents processus de création d’une recette et les sources d’inspiration.

À un certain moment, Catherine Perrin a soulevé la question de la propriété intellectuelle des recettes, et les esprits se sont échauffés.

«Moi, j’ai un petit différend avec toi, Danny», est d’abord intervenue Caroline Dumas, avant d’évoquer une recette de pouding chômeur que Danny St-Pierre aurait «copiée et collée», «mot à mot», du site web de Josée DiStasio. Une recette de pouding chômeur aux framboises que Caroline aurait fourni à Martin Picard et Josée DiStasio, et que Danny St-Pierre aurait reprise sans donner de crédit.

«C’est bien qu’on n’en ait pas parlé avant et que tu amènes ça en ondes», a riposté Danny St-Pierre, vexé de se faire soupçonner de plagiat.

Pendant l’altercation, sur Twitter, plusieurs ont trouvé que ce type de «règlement de comptes» n’avait pas sa place à la radio.

Écoutez la conversation complète ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
5 recettes décadentes au chocolat
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction