NOUVELLES

Jim Cantore, météorologue américain, explose de joie face à un phénomène rarissime (VIDÉO)

16/02/2015 10:17 EST | Actualisé 17/02/2015 05:56 EST

Vous connaissez Jim Cantore? Ce météorologue de The Weather Channel a explosé de bonheur en direct dimanche soir.

Alors que le nord-est des États-Unis est soumis, depuis plusieurs semaines, à de fortes chutes de neige, le scientifiqueJim Cantore n'a pas pu retenir sa joie dimanche 15 février. En direct de Plymouth dans le Massachusetts, il a assisté à six reprises à un phénomène rarissime: des éclairs dans un orage de neige.

Un phénomène rarissime

Voilà qui explique ses "oui, oui, oui", ses "écoute ça bébé" et "Vous vous foutez de ma gueule" lancés à chaque éclair en sautant de joie dans la neige. L'orage de neige est en effet un phénomène plutôt rare qui associe le blizzard à des éclairs et du tonnerre. Comme le rapporte France TV Info et Mother Nature Network, seules 0,07% des tempêtes de neige se transforment en orage.

Selon une consœur de Jim Cantore, ce phénomène ne se produit en moyenne que 7,6 fois par an dans tous les Etats-Unis. Alors le voir six fois au même endroit peut sembler impossible.

Déjà remarqué en 2011

En 2011, Jim Cantore avait d'ailleurs déjà perdu son calme en assistant au phénomène à deux reprises à Chicago. Alors six fois d'affilée...

Mise en ligne par The Weather Channel, la réaction du météorologiste a déjà été vue plus de 1,2 million de fois sur YouTube et Jim Cantore est devenu un phénomène à son tour. Les internautes peuvent ainsi regarder un bébé réagir lui aussi avec beaucoup d'enthousiasme à la vidéo ou encore une version Super Mario.

Jim Cantore et sa réaction en vidéos

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les bonshommes de neige les plus insolites