BIEN-ÊTRE

Escalade sur glace: après les chutes du Niagara, Will Gadd s'attaque aux glaciers du Kilimandjaro (PHOTOS)

16/02/2015 12:34 EST | Actualisé 16/02/2015 12:36 EST

Will Gadd est une star dans son domaine. Si ce casse-cou s'est illustré dans des discplines aussi diverses que le ski, le parapente et le kayak, c'est surtout dans l'escalade que le Canadien fait figure de référence. Pas n'importe quelle escalade d'ailleurs, car l'on parle ici d'escalade sur glace (ou escalade glaciaire).

Comme son nom l'indique, cette discipline très exigeante consiste à grimper sur des surfaces gelées. Will Gadd est aujourd'hui l'un des spécialistes du genre, et le premier à avoir escaladé le "Fer à Cheval" (l'une des trois chutes d'eau qui forment les chutes du Niagara) alors qu'elle était prise dans les glaces. Autre exploit à son actif, l'escalade des glaciers du Kilimandjaro (Tanzanie), qu'il a raconté au HuffPost britannique.

Cette aventure lui a donné envie, comme il l'a confié à nos confrères, de "collecter des informations sur les lieux en voie de disparition sur Terre et utiliser mon sport pour m'approcher de cette géographie qui ne sera plus là dans quelques années". "Mes enfants pourront au moins profiter des photos", se rassure Will Gadd, qui déplore la fonte prévue des glaciers du Kilimandjaro d'ici 2030.

Retrouvez les incroyables photos de son ascension dans notre galerie :

Will Gadd escalade les glaciers du Kilimandjaro

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La Tanzanie en trois temps