Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyez ce qu'une députée conservatrice considère comme étant la mort «la plus importante» dans le journalisme cette semaine

Une députée se prononce sur la mort «la plus importante» de la semaine en journalisme

Pendant qu’autour du monde, on pleurait ces morts, la députée conservatrice Joan Crockatt a mis son grain de sel dans la discussion. Selon l’élue de Calgary Centre, la mort « la plus importante » dans le journalisme cette semaine est celle du réseau d’information en continu Sun News. Évidemment, elle est maintenant sous les feux de la rampe après une telle déclaration.

Crockatt a tweeté ce message à Michael Enright, animateur de l’émission The Sunday Edition à CBC, après que celui-ci ait publié un texte intitulé « Reflections on a bad week for the craft of journalism » dans lequel il aborde ces trois décès, le départ de Jon Stewart du Daily Show, la suspension de Brian Williams et la fermeture de Sun News.

Twitter a alors explosé, demandant à Crockatt d’au mieux s’excuser ou d’au moins effacer ce tweet.

D'autres ont été choqués de constater que la députée compare les 200 postes perdus chez Sun News à des morts.

En réponse aux critiques, Crockatt a tweeté qu'elle différait simplement de leur opinion.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada est une traduction de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.