Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fille de Kanye West fait une crise pendant le premier défilé de son père

Lorsque North West fait une crise pendant le défilé de son papa pour Adidas

Pour le premier jour de la Fashion Week de New York, un parterre de stars a assisté au tout premier défilé de Kanye West en tant que créateur de mode. Le rappeur a dévoilé sa collection de baskets pour Adidas, les Yeezy 750 Boost, ainsi que des vêtements. Et, fidèle à lui-même, le musicien-créateur-homme d'affaires a vu les choses en grand.

Accompagné de sa femme Kim Kardashian, Kanye West a invité le couple Beyoncé, Jay-Z, mais aussi Rihanna et Justin Bieber, et, évidemment, la prêtresse de la mode new-yorkaise Anna Wintour.

Il a également entretenu le buzz avec un mystérieux décompte sur le site internet Yeezy. Mais son show a surtout été diffusé en simultané dans 42 cinémas de par le monde jeudi --moyennant un ticket d'entrée.

Des baskets et des silhouettes sportives

Une petite foule s'était rassemblée devant le Skylight Clarkson Square, dans le centre-ouest de Manhattan, à New York pour l'occasion, accueillant à grands bruits l'arrivée des stars, illustrée chaque seconde par de nombreux messages publiés sur Instagram, Twitter ou Facebook. Mais sur le catwalk, qu'a donc montré Kanye?

Alors que beaucoup n'attendaient que la présentation de ses nouvelles baskets montantes grises et blanches, les Yeezy 750, dont 9000 paires devaient êtres mises sur le marché dès samedi, le rappeur a créé la surprise en montrant également une cinquantaine de silhouettes sportives féminines ou masculines.

Le défilé a commencé par une compilation d'interviews du rappeur et créateur de 37 ans. Accompagnés d'une performance de l'artiste italienne Vanessa Beecroft, les modèles étaient parés de créations d'inspirations "sportswear", mêlant grand T-shirts noirs pour femme ou homme, slips, brassières et bodys près du corps, aux tons vert bouteille, marron ou chair. Ces silhouettes (parmi lesquelles la belle-sœur de Kanye, Kylie Jenner) ont défilé au son de cors, pour un show très militaire de 12 minutes.

La performance s'est conclue sur une chanson exclusive de Kanye, introduction de son prochain album, intitulée "Wolves".

Kim Kardashian portait un ensemble créé par son mari qui résume assez bien cette collection très transparente.

My look for the Yeezy show!!!!!! Yeezy head to toe!!!!!

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

North West a failli gâcher la fête

La star de téléréalité a été vue en train de distraire la petite North West pour qui attendre une heure avant un défilé et rester tranquille n'a pas été chose facile.

La fillette a d'ailleurs eu une crise de larmes au premier rang, des pleurs qui auraient agacé plusieurs invités. La scène a en tout cas beaucoup fait rire les observateurs puisque North était à quelques centimètres de Beyoncé et surtout du Diable de la mode, Anna Wintour.

La rédactrice en chef de Vogue a prouvé qu'elle était AUSSI impassible face aux pleurs des bébés.

» Retrouvez les photos du défilé Adidas de Kanye West dans le diaporama ci-dessous:

Le défilé de Kanye West pour Adidas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.