BIEN-ÊTRE

Entretien avec Jean-François Poirier: le 1er Québécois star d'une campagne Chanel

13/02/2015 02:08 EST | Actualisé 13/02/2015 10:18 EST
Courtoisie

Égérie de la nouvelle campagne Chanel de montres pour homme- shooté par Patrick Demarchelier- Jean-François Poirier nous a confié sa joie et sa fierté. Entretien avec le mannequin québécois, né à Montréal-Nord, le plus en vue du moment.

« Je suis fier et heureux! », confie Jean-François Poirier. « Être choisi pour une campagne Chanel, l’une des maisons de couture les plus prestigieuses au monde, c’est énorme. Autre fierté, je suis le seul mannequin sur cette campagne. C'est assez rare pour être spécifié. Pour la précédente campagne montre de Chanel, le mannequin était accompagné d'une femme. »

Comment s’est passé le shooting?

« Merveilleusement bien. Posé sous l’objectif de Patrick Demarchelier, star des photographes, c’est déjà incroyable en soi. Le cadre aussi l’était. Ce fut 3 jours de rêve à Malibu ».

chanel montre

Tu vis aujourd’hui à New York, pourquoi pas au Québec?

« Pour les contrats de mannequins, New York ou Paris sont les centres névralgiques de la mode. Le Québec est clairement plus limité. L'autre raison est que je prends parallèlement à mon métier de modèle des cours aux célèbres écoles new-yorkaises « The Lee Strasberg Theatre & Film Institute » et « William Esper Studio » dans le but de devenir comédien. Je reviens souvent au Québec et d'ailleurs l'un de mes rêves est de participer un jour à un projet télé ici".

Tu as failli être Christian Grey dans « Fifty Shades Of Grey »?

(rires) « Disons que j’ai été convoqué en audition pour le film. J’étais physiquement au Québec pour le travail, j’ai du envoyer un extrait filmé de moi - qui a pour la l'anecdote plu à la production. Ce sera peut-être pour une prochaine fois...»

Quelles sont les campagnes dont tu es le plus fier?

«Toutes, mais pour en citer quelques-unes, je dirais: Louis Vuittin, Dior, Helena Rubinstein ou encore Nino Cerruti ».

Les campagnes de Jean-François Poirier, mannequin Québécois

Si aujourd’hui tu souhaites devenir comédien, quid du métier de mannequin?

« Si je peux, je souhaiterais le rester toute ma vie.»

Son parcours

Jean-François Poirier a commencé sa carrière de mannequin à l’âge de 20 ans avec comme première campagne officielle Stitches. Il est représenté par l’agence Next Canada.

Il a travaillé aux quatre coins du globe faisant la Une de Playboy, des campagnes pour Louis Vuitton, Lancôme, Dior et Cerruti.

Ses différentes campagnes l’ont également conduit à prendre la pose aux côtés de Demi Moore, l’actrice Melanie Laurent et le top modèle de chez Victoria’s Secret, Andi Muise.

Au Québec, il est le mannequin phare du parfum ILE de Mahée. Il est aussi le visage de SHAN et TERRA NOSTRA depuis quelques années.

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les mannequins québécois qui brillent à l'international