Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nous avons goûté au nouveau Double Down Dog de PFK (PHOTOS/VIDÉO)

Nous avons goûté au nouveau Double Down Dog de PFK

Poulet frit Kentucky persiste et signe: le pain, c'est mal.

La dernière création du géant américain de la restauration rapide comprend maintenant une saucisse à hot-dog au fromage.

Chez PFK, le Double Down, ce sandwich au bacon fait de deux tranches de poitrine de poulet frites en lieu et place des deux couches de pain du sandwich traditionnel, a fait des vagues dans le monde de la restauration rapide lors de son lancement en 2010. Et cette abomination mutante culinaire a fait des petits, au point où une nouvelle version du sandwich, le Double Down Dog, a fait les manchettes lors de son dévoilement la semaine dernière.

Le hic: le nouveau hot-dog – une saucisse au fromage couchée dans une tranche de poitrine de poulet frite et pliée en deux – n'est que disponible aux Philippines.

Le Huffington Post Québec, ne reculant devant rien pour satisfaire les besoins de sa clientèle, a donc décidé de visiter ce pays d'Asie du Sud-Est dans le but de découvrir ce que PFK cache à ses clients du reste de la planète: le Double Down Dog, ça goûte quoi?

Premièrement, on nous sert le Double Down Dog dans une petite boite rectangulaire et effilée où il y est inscrit, en anglais: "Attention, contenu outrageusement délicieux. À consommer immédiatement!" Avec une telle promesse, PFK s'en met lourd sur les épaules.

Le repas déballé, on se rend compte rapidement qu'il s'agit d'un plat qu'on ne devrait pas trop contempler avant de le manger: la poitrine panée et frite qui était courbée pour avoir l'air d'un pain à hot-dog se déroule et tombe à plat sur le cabaret, la malheureusement-nommée "sauce du colonel" – mayo, moutarde jaune et relish – tache la saucisse et la panure; la pauvre petite saucisse est pathétique dans cet océan de poulet.

Mais ce n'est pas tout, il faut maintenant prendre le poulet avec ses doigts puisque, contrairement au Double Down original, le Double Down Dog n'est pas emballé dans du papier ciré. On plonge!

La saucisse bien remballée dans son poulet, il faut ouvrir la bouche le plus grand possible pour prendre une bouchée d'un peu tout en même temps.

Et le goût est exactement ce à quoi on s'attendait, sauf peut-être une petite surprise: le poulet frit est hyper salé et hyper gras – c'est la recette originale! – et la sauce du colonel ne fait qu'ajouter du gras à toute cette friture. Mais ce qui rend ce plat somme toute infecte, c'est la saucisse. Il s'agit d'une saucisse de mauvaise qualité, farineuse, avec un goût de faux fromage orangé, semblable au goût des crottes au fromage. C'est le goût de la saucisse "chick'n cheese"!

Le prix de cette abomination? 129 pesos, ou 3,65$CAD, qui vient avec une petite boisson gazeuse.

Avez-vous hâte que le Double Down Dog envahisse le Québec?

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Double Down Dog de PFK

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.