5 activités pour une Saint-Valentin toute en culture à Montréal (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
VALENTINE DAY
Betsie Van der Meer via Getty Images
Imprimer

Pas envie de vous taper une énième soirée resto-cinéma pour la Saint-Valentin? Que vous soyez célibataire, en couple, ou que vous prévoyez passer un moment avec votre futur(e): pourquoi ne pas vous offrir une journée toute en culture?

Voici 5 activités culturelles à prendre en compte en organisant votre Saint-Valentin!

L'Amour, toujours l'Amour à 11h au Musée ukrainien Patriarch Josyf Slipyj (6175A, 10 Avenue)
Une activité pour toute la famille: découvrez l'envers d'Artoon, une bande dessinée européenne! Vous pourrez également déguster un borchtch ukrainien!

Grand Bazar dès midi à la Librairie La Passe (1214 de La Montagne)
Quelle meilleure façon pour débuter la journée que d'aller faire un tour dans un bazar où tous les livres sont à 1 dollar ou moins? Rendez-vous à la librairie La Passe dès midi pour faire le plein de livres! L'Oie de Cravan sera aussi de la partie en proposant une vente de débarras qui risque de vous faire tourner la tête.

Hommage aux Beatles à 20h au Club Soda (1225 Boulevard Saint-Laurent)
Vous connaissez un(e) fan des Beatles? Vous êtes-vous même incapable de vous contrôler lorsque les premières notes d'une chanson du populaire groupe résonne? Eh bien voilà: allez faire votre tour au Club Soda pour voir HELP!, un des groupes hommages les plus populaires au Canada. Bienvenue dans l'univers des Beatles!

Un tête-à-tête au Balcon - Spécial Saint-Valentin à 20h30 au Balcon Cabaret Music-Hall (304 rue Notre-Dame Ouest)
Envie d'aller faire un tour du côté du Vieux-Port pour la Saint-Valentin? Faites un arrêt au Balcon Cabaret Music-Hall pour une soirée toute en musique! Au menu: des hommages à Nat King Cole, Marvin Gaye, Frank Sinatra, Barry White, Al green, Luther Vandross et de nombreux autres.

Valentine's Day Metal Massacre à 20h30 aux Katacombes (1635 Boulevard Saint-Laurent)
La Saint-Valentin, ça vous donne des envies de révolte? Vous avez trouvé votre événement: allez vous péter les oreilles aux Katacombes! Avec votre date, vos amis ou en solitaire, vous êtes invité à écouter la musique de Alcoholator, Saccage, Canceric et Kaotik. Ça risque de bouger!

Et un petit bonus!

Parce qu'on n'a pas toujours besoin d'attendre la Saint-Valentin pour s'offrir un rendez-vous galant sur fond de culture! Prolongez le plaisir en vous rendant au spectacle Milonga! Cette oeuvre, offerte dans le cadre de Danse Danse, vous initie au tango de Buenos Aires. À voir à la Place des Arts du 17 au 21 février 2015.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
5 expositions à surveiller cet hiver à Montréal
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction