Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un match extérieur pour le Canadien sur l'île Notre-Dame?

Un match extérieur pour le Canadien sur l'île Notre-Dame?
ASSOCIATED PRESS

Faute d'avoir accès à un stade suffisamment grand, le Canadien étudie la possibilité d'aménager une installation temporaire au parc Jean-Drapeau pour y tenir un match en plein air en 2017.

Le propriétaire du Tricolore estime que l'on pourrait y installer des gradins temporaires pour accueillir plus de 60 000 spectateurs.

À titre de comparaison, le stade Percival-Molson, domicile des Alouettes, compte 25 000 sièges, à peine plus que le Centre Bell.

La proximité d'une station de métro fait donc de l'île au milieu du Saint-Laurent un lieu propice et attrayant.

Reste à savoir si la LNH sera disposée à permettre au Canadien d'organiser un match en extérieur, étant donné que 2017 marquera le 350e anniversaire de la fondation de Montréal et les 50 ans d'Expo 67.

Le Canadien compte déjà deux matchs en plein air à son actif (2003 à Edmonton et 2011 à Calgary), chaque fois dans le cadre de la Classique Héritage.

Le 1er janvier 2016, Montréal affrontera les Bruins de Boston pour la Classique hivernale au domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des célébrations de la coupe Stanley à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.