DIVERTISSEMENT

«Féminin/Féminin»: bientôt à la télévision

12/02/2015 04:30 EST | Actualisé 12/02/2015 04:30 EST
Radio-Canada

Si vous n’avez pas encore vu la web-série Féminin/Féminin, de la jeune cinéaste Chloé Robichaud, Tou.tv vous donne l’occasion de vous reprendre en mettant en ligne dès aujourd’hui les huit épisodes de la première saison, qui avaient d’abord été dévoilés en juin dernier et avaient généré quelques 800 000 visionnements.

«Féminin/Féminin»

Autre bonne nouvelle: la fiction dépeignant l’univers d’un groupe de lesbiennes aura une suite, qui sera cette fois diffusée à la télévision, à ARTV. Chloé Robichaud, qui écrit et réalise, planche présentement sur ce deuxième chapitre.

Le projet Féminin/Féminin est né de l’initiative de Chloé Robichaud et de Florence Gagnon, fondatrice du site Lez Spread The Word qui a d’abord hébergé la web-série. Il rassemble les comédiennes Macha Limonchik, Noémie Yelle, Ève Duranceau, Sarah-Jeanne Labrosse, Éliane Gagnon, Carla Turcotte, Catherine Brunet, Julianne Côté, Émilie Leclerc-Côté, Alexa-Jeanne Dubé, Kimberly Laferrière et Marie-Evelyne Lessard. On y dépeint de façon réaliste les aléas des amours homosexuelles, en abordant des thèmes comme la peur de l’engagement, le désir de maternité, le fossé entre les générations et l’infidélité.

Féminin/Féminin s’est attiré des éloges jusque dans la presse française. Le magazine Télérama et LeMonde.fr l’ont notamment encensée.

Pour en savoir plus sur Féminin/Féminin, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter