BIEN-ÊTRE
13/11/2013 09:34 EST | Actualisé 12/02/2015 03:34 EST

5 bonnes raisons (parmi tant d'autres) de se mettre au pole dancing

shutterstock
young sexy woman exercise pole...

La danse du poteau peut être à la base un exercice assez intimidant, mais il faut aller au-delà des apparences et des préjugés. Le pole dancing est un sport très exigeant combinant la danse, la gymnastique et les acrobaties qui permet de voir des résultats très rapidement.

« Lorsqu’on fait des figures acrobatiques en dansant, on fait une heure intense de musculation

en plus de s’amuser. Les bras, les épaules, les abdominaux, les cuisses et les fessiers sont tous

sollicités », explique Prana Ovide Étienne, instructeur en chef du Milan Pole Dance Studio Montréal.

Nous en avons profité pour demander à Prana cinq bonnes raisons d'essayer cette activité.

1. Pour avoir un corps de rêve

La Pole est une discipline qui travaille tout le corps, aussi bien le torse, que les jambes que les bras. Cette activité permet de se muscler et de brûler beaucoup de calories ce qui augmente votre métabolisme et fait fondre les graisses. Un corps plus musclé et plus tonique.. De quoi être au top toute l'année!

2. C'est impossible de s'en lasser

La Pole est une discipline très ludique. Dans les classes nous travaillons des figures, des enchainements en dansant, etc. On travaille notre corps sans s'en rendre compte. Le focus est sur le challenge, l'euphorie de se renverser, de tourner, se porter… On ne peut pas y ressentir la lassitude que l'on a au gym après quelques semaines.

3. Pour une meilleure estime de soi

La Pole est l'une des disciplines sportives les plus abordables. On se retrouve dès le premier cours à accomplir des figures qu'on pensait ne jamais pouvoir faire. C'est grisant de se voir être capable de tourner, se renverser, grimper avec la barre, on développe son estime personnelle, on est fier de soi!

4. C'est un endroit où on peut se lâcher!

Le studio de danse est LA place pour se lâcher. On oublie la routine, on ne se juge pas, au contraire, on se supporte mutuellement. C'est le bon endroit pour sortir tes plus beaux stilettos et apprendre à marcher comme Beyoncé.

5. Pour améliorer sa force physique et sa souplesse

La Pole permet d'accroitre sa souplesse et sa force; on se sent tellement mieux dans son corps.

Pour plus d'informations ou pour réserver un cours au Milan Pole Dance Studio de Montréal, visitez le www.milanpoledance.com.

50 Rue St-Jacques, Montréal

514-806-4063

INOLTRE SU HUFFPOST

6 trucs pour ceux qui détestent l'exercice