Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois jeunes musulmans assassinés à proximité d'un campus en Caroline du Nord

Trois jeunes musulmans assassinés en Caroline du Nord
Facebook

Trois jeunes musulmans, membres d’une même famille, ont été assassinés mardi dans leur appartement situé dans la ville universitaire de Hapel Hill, en Caroline du Nord, aux États-Unis, rapporte le site NewsObserver.

Vers 17h, mardi, des coups de feu ont été entendu dans le quartier.

Les corps de Dean Barakat, 23 ans, Yusor Abu-Sahla, 21 et Raza Abu-Sahla, 19 ans, ont été retrouvés dans une résidence située près du campus de l’Université de Caroline du Nord. Dean Barakat et Yusor Abu-Sahla étaient tous deux mariés ensemble. Raza était la soeur de Yusor Abu-Sahla.

Le suspect dans cette affaire, Craig Stephen Hicks, un voisin des victimes âgé de 46 ans, s’est rendu lui-même à la police. L’homme a été placé en détention puis inculpé pour triple meurtre.

Le mobile du meurtre demeure inconnu pour le moment. Néanmoins, la police a fait savoir par communiqué qu'une dispute entre voisins sur des questions de stationnement pourrait être à l'origine du drame. La police n'écarte d’ailleurs pas la piste qu'il puisse s'agir d'un geste haineux.

Craig Stephen Hicks se disait sur les réseaux sociaux ouvertement athée et antireligieux puis critiquait dans ses publications l’islam et le christianisme, selon The Independant.

Sur les réseaux sociaux, où les internautes dénoncent le peu d’attention médiatique porté à la fusillade, une page Facebook a été créée pour offrir des messages de soutien aux familles des victimes.

Ironiquement, des internautes ont exigé que les personnes de race blanche se dissocient des gestes du tueur, comme il a souvent été demandé aux personnes de confession musulmane de le faire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le centre sportif Saint-Jude, Montréal

Des églises du Québec qui ont changé de vocation

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.