Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Compressions: le Conseil du statut de la femme devra mettre à pied le quart de son personnel

Crédits coupés au Conseil du statut de la femme
Radio-Canada

Près du quart des employés du Conseil du statut de la femme (CSF) seront mis à pied. L'organisme a appris il y a une quinzaine de jours que ses crédits allaient être réduits de 460 000 $.

Ces compressions contraignent l'organisation à revoir son fonctionnement. Les bureaux régionaux de Rouyn-Noranda, Saguenay, Québec et Montréal fermeront leurs portes et neuf personnes qui assuraient la liaisons avec les diverses antennes du CSF perdront leur emploi.

Selon la porte-parole du CSF, Marie-Andrée Lefebvre, ces employés organisaient notamment des conférences et servaient à faire connaître les recherches et les avis du CSF.

Le CSF effectue cette restructuration pour éviter de couper dans la mission première de l'organisme, soit la recherche sur les enjeux féministes et la diffusion d'avis et de mémoires.

Les compressions prendront effet à la fin de mars. Le CSF emploie 37 personnes et a un budget de 3,81 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.