Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mandat de la Commission Charbonneau prolongé jusqu'au 30 novembre, confirme Stéphanie Vallée

Le mandat de la CEIC prolongé jusqu'au 30 novembre
Radio-Canada

Le gouvernement de Philippe Couillard consent à prolonger le mandat de la commission Charbonneau jusqu'au 30 novembre. La nouvelle est tombée mercredi, après que la décision eut été entérinée par le conseil des ministres.

La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (CEIC) avait demandé à la fin janvier, au gouvernement, d'obtenir sept mois supplémentaires pour déposer son rapport.

« Ce délai-là a été accordé. Le décret prévoit la date du 30 novembre. La commissaire a indiqué par écrit la semaine passée qu'elle ferait tout en son pouvoir pour remettre son rapport avant la date-butoir. »

— La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée

La CEIC avait obtenu une première prolongation de 18 mois de son mandat en mars 2013. Ce précédent délai en faisait déjà la commission d'enquête la plus longue de l'histoire de la province. La commission d'enquête avait amorcé ses travaux le 19 octobre 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.