Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le moment pour soumettre sa déclaration d'impôt par Internet est déjà arrivé

Déjà le temps de soumettre sa déclaration d'impôt par Internet
Guido Mieth via Getty Images

Les signes indiquant que l'hiver ne durera pas éternellement ne sont pas tous aussi bienvenus les uns que les autres.Ainsi, par exemple, Revenu Québec a mis en ligne mardi le service ImpôtNet qui est désormais en mesure de recevoir via Internet les déclarations de revenus 2014 réalisées avec un logiciel.

Bien que cela puisse sembler hâtif pour certains, cette mise en ligne survient à peu près toujours vers la deuxième semaine de février et Revenu Québec signale d'ailleurs avoir déjà reçu quantité d'appels de contribuables désireux de savoir quand le service serait accessible.Il s'agira de la dernière année où certains contribuables recevront une trousse avec un code d'accès.

Déjà, tous ceux qui ont rempli leur formulaire en ligne avec un logiciel l'an dernier ne reçoivent plus ce code puisque les logiciels comprennent désormais un identifiant pour le remplacer. À compter de l'an prochain, il n'y aura plus aucun envoi de trousse avec code d'accès, une économie en frais de poste et de papier évaluée à 5 millions $ annuellement.Cette façon de faire est déjà la norme au niveau fédéral.

Les contribuables ont jusqu'au 30 avril pour produire leur déclaration d'impôt. Ceux qui ont des revenus d'entreprise et leurs conjoints ont jusqu'au 15 juin, mais ils ne peuvent reporter au-delà du 30 avril le paiement de sommes dues sans encourir des intérêts.Près de quatre contribuables sur cinq produisent maintenant leurs déclarations en ligne. L'utilisation d'un logiciel a augmenté de 42 pour cent depuis 2010.

Quelle est la date limite pour cotiser?

Le REER: cinq questions de base

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.