Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baisse de salaire pour le premier ministre et les ministres du Nouveau-Brunswick (VIDÉO)

Baisse de salaire pour le premier ministre et les ministres du Nouveau-Brunswick

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, et ses douze ministres, réduisent leur salaire de 10 à 15 pour cent pour « donner l'exemple ».

Une annonce officielle à ce sujet doit être faite lundi. Le salaire du premier ministre Gallant diminuera de 15 pour cent tandis que celui des simples ministres diminuera de 10 pour cent. Ainsi, le salaire du premier ministre passera de 164 000$ à 152 150$. En ce qui concerne les ministres, ils gagneront dorénavant 132 353$ au lieu de 137 614$.

« Le premier ministre ainsi que le gouvernement ont dit depuis le début qu'on doit trouver des mesures assez pour trouver des efficacités dans le système et aussi le gouvernement, si on est pour demander des choses difficiles à la population, je crois qu'il faut qu'on montre l'exemple également. » — Donald Arsenault, ministre de l'Énergie et des Mines

Le gouvernement Gallant s'est engagé dans une révision de tous les programmes gouvernementaux dans le but de trouver des économies d'environ 600 millions de dollars. Il a déclaré que « tout (était) sur la table » et que même des secteurs sensibles comme les hôpitaux pourraient écoper.

INOLTRE SU HUFFPOST

Barack Obama, États-Unis, 24.000 euros

Les salaires des chefs d'État

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.