Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier défilé de nuit du Carnaval de Québec: des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Charlesbourg

Premier défilé de nuit du Carnaval de Québec
Radio-Canada.ca

Des dizaines de milliers de personnes ont assisté samedi soir au premier défilé de nuit du 61e Carnaval de Québec dans les rues de Charlesbourg.

Les 12 chars allégoriques se sont élancés vers 19 h au coin des boulevards Louis XIV et Mathieu. Près de 200 artistes (danseurs, chanteurs, musiciens) ont ensuite défilé dans les rues de la Basse-Ville. La chanteuse Marième et le groupe CEA ouvraient le trajet en faisant danser les gens qui s'étaient déplacés pour l'occasion.

Les participants ont rendu hommage à l'hiver, la neige, la glace et ses couleurs tout au long du parcours de 4,5 kilomètres. La nordicité devrait d'ailleurs revenir comme thématique centrale du défilé en 2016 et 2017.

Le tout s'est déroulé dans une ambiance très familiale et s'est terminé un peu après 21 h, comme le prévoyait l'organisation.

Plus tôt dans la journée, les maires de Calgary et de Québec, Naheed Nenshi et Régis Labeaume, ont assisté à la Place d'Youville au traditionnel déjeuner western du Stampede du Carnaval. Les deux hommes ont annoncé en marge des festivités qu'ils souhaitaient pousser plus loin l'accord de jumelage qui les unit depuis près de 60 ans.

Le deuxième défilé de nuit aura lieu dans la Haute-Ville samedi prochain, le 14 février.

Avec la collaboration de Jasmin Hains

INOLTRE SU HUFFPOST

Beauport

Les duchesses du Carnaval de Québec 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.