DIVERTISSEMENT

Premier défilé de nuit du Carnaval de Québec: des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Charlesbourg

07/02/2015 05:28 EST | Actualisé 10/04/2015 05:12 EDT
Radio-Canada.ca

Des dizaines de milliers de personnes ont assisté samedi soir au premier défilé de nuit du 61e Carnaval de Québec dans les rues de Charlesbourg.

Les 12 chars allégoriques se sont élancés vers 19 h au coin des boulevards Louis XIV et Mathieu. Près de 200 artistes (danseurs, chanteurs, musiciens) ont ensuite défilé dans les rues de la Basse-Ville. La chanteuse Marième et le groupe CEA ouvraient le trajet en faisant danser les gens qui s'étaient déplacés pour l'occasion.

Les participants ont rendu hommage à l'hiver, la neige, la glace et ses couleurs tout au long du parcours de 4,5 kilomètres. La nordicité devrait d'ailleurs revenir comme thématique centrale du défilé en 2016 et 2017.

Le tout s'est déroulé dans une ambiance très familiale et s'est terminé un peu après 21 h, comme le prévoyait l'organisation.

Plus tôt dans la journée, les maires de Calgary et de Québec, Naheed Nenshi et Régis Labeaume, ont assisté à la Place d'Youville au traditionnel déjeuner western du Stampede du Carnaval. Les deux hommes ont annoncé en marge des festivités qu'ils souhaitaient pousser plus loin l'accord de jumelage qui les unit depuis près de 60 ans.

Le deuxième défilé de nuit aura lieu dans la Haute-Ville samedi prochain, le 14 février.

Avec la collaboration de Jasmin Hains

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les duchesses du Carnaval de Québec 2014