NOUVELLES

Maxim Bouchard l'emporte à la tour de 10 mètres aux championnats canadiens

08/02/2015 07:24 EST | Actualisé 10/04/2015 05:12 EDT

TORONTO - Malgré quatre mois et demi d'arrêt à la fin de l'année 2014 en raison d'une blessure à une épaule, Maxim Bouchard a décroché la médaille d'or, dimanche, à la tour masculine de 10 mètres aux Championnats nationaux de plongeon.

Le plongeur de St-Constant a reçu le feu vert il n'y a qu'une semaine pour participer aux compétitions, cette semaine.

Bouchard a entrepris la finale avec trois plongeons spectaculaires pour se donner une forte avance et décrocher le premier rang avec 466,80 points. Vincent Riendeau, de Pointe-Claire,médaillé de bronze aux Jeux du Commonwealth, a suivi avec 421,35 et Philippe Gagné, de Montréal, a terminé troisième avec 415,30.

«Je sentais que je devais participer à cette compétition, a dit Bouchard, âgé de 24 ans, qui a maintenant remporté trois titres canadiens de suite. C'était une compétition de qualification pour plusieurs compétitions internationales et une chance de réussir les critères pour les championnats du monde et les Jeux panaméricains. Si je n'avais pas plongé, cela aurait été une première moitié de saison tranquille pour moi.»

L'autre bonne nouvelle pour Bouchard est que son épaule a passé le test avec succès. Bouchard n'a repris l'entraînement que le 5 janvier.

«C'était un peu douloureux après hier, mais il y a eu une telle poussée d'adrénaline que je n'ai rien ressenti du tout aujourd'hui», a-t-il dit.

Au tremplin féminin de trois mètres, Jennifer Abel, de Laval, a obtenu 342,55 points et son meilleur plongeon a été un trois et demi renversé en position groupée qui lui a valu des notes entre 7,5 et 9,5. Hailey Casper, de Calgary, a terminé deuxième avec 309,30 et Frédérique Lalonde, de Montréal, troisième avec 288,30.

PLUS:pc