NOUVELLES

Le présumé auteur d'une fusillade en Pennsylvanie, un adolescent, a été arrêté

08/02/2015 10:49 EST | Actualisé 10/04/2015 05:12 EDT

MONROEVILLE, États-Unis - Trois personnes ont été hospitalisées, dimanche, après qu'un jeune homme de 17 ans eut ouvert le feu dans un centre commercial de Pittsburgh, en Pennsylvanie, atteignant l'homme qu'il ciblait de même que deux témoins.

Le centre commercial de Monroeville a été barricadé, samedi soir, après la fusillade. La police a par la suite arrêté le tireur, qui avait quitté les lieux. Les agents affirment avoir réussi à l'identifier en comparant des vidéos de surveillance et des images tirées des médias sociaux.

Le suspect, que l'Associated Press n'a pas identifié parce qu'il est mineur, a été arrêté dans une résidence de Brackenridge vers 3 h 15, dimanche. Il demeure détenu et devrait être accusé devant un tribunal pour adultes de voies de fait grave, de tentative de meurtre et d'avoir mis la vie de citoyens en danger.

Des coups de feu ont été tirés à l'intérieur du magasin Macy's vers 19 h 30, faisant fuir les clients paniqués. La police s'est rendue à l'intérieur du magasin pour procéder à l'évacuation du centre commercial, qui a été fermé pour le reste de la soirée.

Le chef de la police, Douglas Cole, a précisé que deux hommes et une femme avaient été tirés, dont un homme qui était précisément ciblé par le tireur. Il a ajouté que les deux hommes se trouvaient dans un état critique, tandis que la femme était dans un état stable.

M. Cole a déclaré au journaliste qu'il avait des preuves que l'une des victimes n'avait pas été choisie par hasard. Il n'a cependant pas voulu donner plus de détails.

PLUS:pc