NOUVELLES

Le mauvais temps donne des maux de tête à bien des conducteurs québécois

08/02/2015 03:33 EST | Actualisé 10/04/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Prendre le volant n'a pas été un partie de plaisir sur diverses routes du Québec,tout au long de la journée de dimanche.

À ce moment, la 20 en direction ouest était fermée entre Sainte-Eulalie et Drummondville, dans le Centre-du-Québec, pour une durée indéterminée en raison d'une série de pertes de contrôle.

Sur la 10, entre Chambly et Brossard, en Montégériem la situation n'était guère plus réjouissante. La chaussée y était enneigée et la visibilité y était réduite.

Les mêmes conditions prévalaient sur le tronçon sud de la 15 reliant Saint-Constant et la frontière américaine ainsi que sur la 40 à l'ouest de Vaudreuil-Dorion jusqu'aux limites de l'Ontario.

Les conducteurs montréalais en avaient également pour leur argent puisque le réseau routier de la métropole était partiellement recouvert de flocons. En plus, la visibilité laissait à désirer dans cette ville.

Le porte-parole de Transports Québec, Mario St-Pierre, a soutenu que, dans de pareilles circonstances, il est primordial de redoubler de prudence.

«Les conditions de vent, de poudrerie, de froid et de chute de neige sont parfaites pour les pertes de contrôle. Donc, dans un tel contexte, on demande aux gens de diminuer leur vitesse et de garder une bonne distance entre les véhicules», a-t-il conseillé alors qu'il était interviewé par La Presse Canadienne.

PLUS:pc