NOUVELLES

L'Armada bat Victoriaville et reprend la tête du classement général

08/02/2015 07:16 EST | Actualisé 10/04/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Armada de Blainville-Boisbriand a effacé un déficit d'un but après la première période grâce à une poussée de trois buts au deuxième vingt, et il a repris l'exclusivité du premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec grâce à un gain de 5-2, dimanche après-midi.

Daniel Walcott a amorcé le ralliement avec son septième but de la saison, lors d'une supériorité numérique après seulement 25 secondes de jeu en deuxième période, avant que Danick Martel n'inscrive ses 41e et 42e de la saison avant la fin de l'engagement. Miguel Picard, au premier vingt, et Nikita Jevpalovs, tôt en troisième période, ont complété. Jevpalovs a ajouté deux mentions d'aide tandis que Philippe Sanche récoltait trois passes.

Carl Marois, avec ses 14e et 15e de la saison, a réussi les buts des visiteurs.

Grâce à ce gain, l'Armada totalise 73 points en 53 matchs, un de plus que l'Océanic de Rimouski, qui a toutefois joué deux matchs de moins.

Les Wildcats de Moncton ont par ailleurs glissé au troisième rang, deux points derrière l'Armada, après un revers de 3-1 aux mains des Sea Dogs de Saint-Jean. Jacob Sweeney avait profité d'une attaque à cinq, à mi-chemin de la première période, pour donner les devants aux Wildcats, mais Adam Marsh, tard au premier vingt, et Juiraj Siska, en milieu de deuxième période, ont permis aux Sea Dogs de prendre les devants. Thomas Chabot a confirmé la victoire en poussant le disque dans une cage déserte, à 19:59 de la troisième période.

À Québec, Adam Erne a marqué deux buts et Jérôme Verrier a ajouté deux passes pour guider les Remparts vers une victoire de 5-3 contre les Voltigeurs de Drummondville. Dans la défaite, Alex Barré-Boulet a réussi deux des trois buts des Voltigeurs face au gardien Zachary Fucale, qui a fait face à 25 tirs.

À Rouyn-Noranda, les Huskies ont comblé un recul de 1-3 après 30 minutes de jeu et ils ont défait les Islanders de Charlottetown 4-3. Jean-Christophe Beaudin a sonné le réveil des Huskies en faisant vibrer les cordages à 19:51 de la deuxième période, et Ryan Penny a créé l'égalité avec son deuxième but de la rencontre, à 44 secondes de la troisième période. Jérémy Lauzon a couronné la remontée avec son 12e de la saison, quelque cinq minutes plus tard.

À Chicoutimi, six joueurs différents ont trouvé le fond du filet pour les Saguenéens, qui ont remporté un festival offensif, 6-5, contre le Drakkar de Baie-Comeau. Alexandre Ranger (1-1), Laurent Dauphin (1-1), Janne Puhakka (1-1) et Nicolas Roy (0-2) ont mené l'attaque des vainqueurs avec deux points chacun. Dans la défaite, Luca Ciampini a inscrit un but, son 28e de la saison, et deux passes.

PLUS:pc