DIVERTISSEMENT

Un Grammy posthume pour Joan Rivers

08/02/2015 08:33 EST | Actualisé 08/02/2015 08:56 EST

Joan Rivers a gagné un Grammy posthume dans la catégorie Album parlé pour la version audio de son livre «Diary of a Mad Diva», publié en 2014.

Il s'agit d'un premier Grammy pour la comédienne qui est décédée en septembre dernier des suites d'une opération à la gorge. Selon le USA Today, «Diary of a Mad Diva» touche à environ 135 célébrités et personnes notables, de Lena Dunham à Gwyneth Paltrow en passant par Anne Frank. Le livre audio contient évidemment des commentaires et anecdotes en grand nombre, une des signatures de Joan Rivers.

La fille de Rivers, Melissa, et son petit-fils, Cooper, étaient aux Grammy pour recevoir le trophée en son nom. Ils ont livré leurs commentaires à l'animatrice de l'émission E!.

«Nous sommes ici pour une raison bien spéciale», a dit Melissa. «C'est un moment difficile, un moment amer pour nous, mais c'est incroyable de voir à quel point [Joan] était aimée.»

La nouvelle animatrice de «Fashion Police» a aussi réagi sur Twitter.

Rivers avait déjà été honorée par les Grammy. Elle avait été nommée dans la catégorie Meilleur album d'humour en 1984 pour «What Becomes a Semi-Legend Most?».

Les gagnants des prix Grammy 2015

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada est une traduction.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Grammy 2015: le tapis rouge