DIVERTISSEMENT

États-Unis: fusillade lors d'une soirée pré-Grammys, un mort

08/02/2015 03:56 EST | Actualisé 08/02/2015 03:56 EST
Shutterstock / Aperture51

Une fusillade a éclaté lors d'une soirée pré-Grammys samedi soir, faisant un mort, à la veille de la cérémonie de remise des Grammy Awards à Los Angeles, a indiqué la police dimanche.

Au moins deux personnes ont ouvert le feu à l'extérieur d'une boîte de nuit au coeur d'Hollywood et un homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été tué. Il n'y a pas eu d'arrestation immédiate, a précisé une porte-parole de la police, Nuria Vanegas.

Le compte Twitter de la boîte de nuit, le Supperclub, avait indiqué peu avant que les stars du rap Wiz Khalifa, Schoolboy Q et Snoop Dogg étaient présents à la soirée.

Schoolboy Q et Wiz Khalifa sont dans la course pour le Grammy du meilleur album de rap face également à Eminem et à la révélation de l'an dernier, l'australienne Iggy Azalea.

Schoolboy Q se définit lui-même comme un "rappeur gangsta", et son album "Oxymoron" est rempli de références à la vie dans les rues de quartiers violents.

Snoop Dogg est l'un des pionniers de la scène gangsta rap de Los Angeles des années 90 et était l'une des stars du célèbre label Death Row Records avant de s'assagir et de se métamorphoser en homme d'affaires avisé, acteur et musicien à la fortune estimée à quelque 135 millions de dollars.

Cette fusillade est intervenue quelques jours après l'arrestation du producteur de rap déchu Marion "Suge" Knight, co-fondateur de Death Row Records, accusé de meurtre et de délit de fuite après avoir renversé deux hommes en voiture, l'un des deux étant décédé. Il risque la perpétuité.

Des fusillades éclatent régulièrement dans les soirées précédant les célébrations musicales. Ce fut le cas en août dernier à la veille des MTV Video Music Awards et Suge Knight avait été touché par plusieurs balles, après l'avoir déjà été lors d'une précédente soirée MTV VMA en 2005.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le tapis rouge des Grammy Awards