NOUVELLES

Le nord-est des États-Unis pourrait encore être frappé par une tempête hivernale

08/02/2015 03:00 EST | Actualisé 10/04/2015 05:12 EDT
Boston Globe via Getty Images
BRAINTREE, MA - FEBRUARY 5: The snow was relentless as a worker on a roof at a department store shovels the large amount of snow off the roof at the entrance to the store. (Photo by John Tlumacki/The Boston Globe via Getty Images)

BOSTON - Les résidents du nord-est des États-Unis, récemment frappé par une série d'importantes tempêtes de neige, se préparaient à recevoir encore plus de flocons, dimanche.

Une neige légère est tombée en matinée, mais une tempête de «longue durée» devait s'intensifier en soirée. Le Service météorologique national des États-Unis a diffusé des avertissements de tempête hivernale pour une partie de l'État de New York et plusieurs régions de la Nouvelle-Angleterre d'ici mardi.

La neige causera sans doute des problèmes aux travailleurs qui tenteront de se déplacer, lundi, mais elle ne devrait pas s'accumuler aussi rapidement que lors de tempêtes précédentes, notamment le blizzard de fin janvier. On n'indique pas de risque d'inondations côtières, un problème survenu à la suite des tempêtes du mois dernier.

À Boston, le système de transport en commun — le plus vieux du pays — a été durement touché par les tempêtes hivernales. L'accumulation de neige et de glace sur les rails de tramway, combinée à des équipements vieillissants, a causé l'immobilisation de trains au cours des derniers jours, causant de la frustration chez les usagers. La directrice générale de la Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), Beverly Scott, a déclaré samedi que les équipes de maintenance faisaient ce qu'elles pouvaient pour tenter de dégager les rails avant l'arrivée de la prochaine tempête.

Vendredi, le gouverneur de l'État, Charlie Baker, avait admis que la MBTA avait dû faire face à une situation extraordinaire avec de vieux équipements, mais considérait malgré tout la situation comme étant inacceptable.

Par ailleurs, l'agence de gestion des urgences du Massachusetts a prévenu que des froids record s'abattraient sur la région plus tard dans la semaine, après la tempête.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Flocons