NOUVELLES

Un député du Kenya et ses trois employés tués par un tireur à Nairobi

07/02/2015 11:40 EST | Actualisé 09/04/2015 05:12 EDT

NAIROBI, Kenya - Un homme masqué a tué par balle un député du Kenya, tôt samedi, sur une rue de Nairobi.

Le politicien George Muchai a été tué, ainsi que ses deux gardes du corps et un chauffeur lorsqu'ils se sont arrêtés pour acheter un journal à un vendeur sur une artère principale de Nairobi, a indiqué le chef de la police centrale de Nairobi, Paul Wanjama.

Ces meurtres risquent de susciter l'inquiétude et la peur au Kenya, qui a reçu quelques attaques terroristes du groupe armé État islamique. Le groupe a perpétré ces attaques pour répliquer à l'implication de l'armée du Kenya en Somalie.

Aucun suspect n'a encore été arrêté pour le meurtre de M. Muchai, un syndicaliste bien connu et membre du gouvernement de coalition du Kenya.

Le député s'était rendu à une réunion de famille. On croit qu'il rentrait chez lui lorsqu'il a été attaqué. L'homme armé a volé le porte-documents que M. Muchai transportait ainsi que les deux pistolets de ses gardes du corps. Il est ensuite monté à bord d'une voiture conduite par un autre homme pour prendre la fuite, a précisé M. Wanjama.

L'ancien premier ministre Raila Odinga a affirmé dans une déclaration qu'une atmosphère de peur et de désespoir s'installait au Kenya et que le gouvernement devait rassurer la population.

PLUS:pc