NOUVELLES

Mrazek bloque un tir de pénalité et aide les Red Wings à battre les Coyotes, 3-1

07/02/2015 11:28 EST | Actualisé 09/04/2015 05:12 EDT

GLENDALE, États-Unis - Petr Mrazek a repoussé 22 rondelles, incluant un tir de pénalité en troisième période, et les Red Wings se sont hissés au premier rang du classement général de l'Association Est grâce à un gain de 3-1, samedi soir, face aux Coyotes de l'Arizona.

Alors que les Red Wings menaient 1-0, Mrazek a réalisé un arrêt à l'aide de son bloqueur du tir de pénalité de Martin Erat avec 8:22 à jouer au dernier engagement, après qu'il eut été accroché lors d'une échappée en désavantage numérique.

Mrazek n'a cédé que devant le défenseur Oliver Ekman-Larsson, auteur de son 16e but de la saison, un sommet personnel en carrière, avec moins de deux minutes à jouer, privant Mrazek d'un deuxième jeu blanc d'affilée.

Le gardien de 22 ans a mené les Red Wings à neuf victoires en 11 matchs depuis que leurs deux gardiens réguliers ont été blessés. Il a concédé deux buts en trois matchs.

Riley Sheahan, Tomas Tatar et Darren Helm, ce dernier dans une cage déserte, ont trouvé le fond du filet pour les Red Wings, vainqueurs de leurs trois dernières sorties.

Avec ce gain, les Red Wings comptent 71 points, le même nombre que le Lightning de Tampa Bay.

PLUS:pc