NOUVELLES

Maple Leafs: Jonathan Bernier est malade, Antoine Bibeau est rappelé

07/02/2015 07:07 EST | Actualisé 09/04/2015 05:12 EDT

TORONTO - AJames Reimer effectuera un retour inattendu devant le filet des Maple Leafs de Toronto pour un deuxième match en autant de soirs, samedi, puisque Jonathan Bernier souffre d'un virus.

Les Leafs ont procédé au rappel du Québécois de 20 ans, Antoine Bibeau, au cours de la journée. L'entraîneur par intérim Peter Horachek fera tout de même confiance à Reimer face aux Oilers d'Edmonton.

Bernier devait amorcer le match après que Reimer se soit incliné face aux Devils du New Jersey, vendredi.

Bibeau, qui a mené les Foreurs de Val-d'Or jusqu'à la Coupe Memorial l'an dernier, a été rappelé d'urgence tandis que le défenseur Dion Phaneuf a été placé sur la liste des blessés pour faire de l'espace sur la liste des joueurs actifs.

Le gardien a amorcé le match des Marlies, vendredi.

Plus tôt samedi, les Leafs ont rappelé le défenseur Petter Granberg en raison d'une blessure à un arrière, qu'Horachek n'a pas voulu révéler. Cody Franson, qui représentait un cas incertain, prendra finalement part au match.

L'ailier David Clarkson sera laissé de côté pour la première fois depuis qu'il a signé un important contrat avec la formation à l'été 2013.

Clarkson, qui a raté 10 matchs en raison d'une suspension et neuf à cause d'une blessure l'an dernier, a marqué 10 buts et récolté cinq aides en 53 rencontres cette saison.

PLUS:pc