NOUVELLES

Justin Williams marque deux buts et les Kings surprennent le Lightning 4-2

07/02/2015 08:13 EST | Actualisé 09/04/2015 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Justin Williams a inscrit un doublé pour permettre aux Kings de Los Angeles de signer un rare gain à l'étranger, 4-2 face au Lightning de Tampa Bay, samedi.

Les Kings ont mis fin à une série de quatre défaites sur la route, tout en interrompant la séquence de dix victoires à domicile du Lightning, un record d'équipe. À l'extérieur de Los Angeles, les Kings affichent un piètre dossier de 6-12-6.

Tyler Toffoli et Drew Doughty ont également trouvé le fond du filet pour les Kings, tandis que le défenseur Robyn Regehr a obtenu deux passes, ses premiers points en neuf matchs.

Nikita Kucherov et Victor Hedman ont fourni la réplique du Lightning, qui ne s'était pas incliné devant ses partisans depuis un revers de 5-3 contre les Capitals de Washington, le 9 décembre.

Toffoli a ouvert la marque à 1:33 de la première période, après avoir subtilisé la rondelle à un rival en zone adverse, et a déjoué Ben Bishop à l'aide d'un tir du revers.

Williams a doublé l'avance des visiteurs 11 minutes plus tard, et Doughty a porté le score 3-0 grâce à un but marqué avec 1,5 seconde à écouler au premier engagement.

Bishop a été remplacé par Andrfei Vasilevskiy après avoir été victime de trois buts en neuf tirs, et le changement a semblé donner des ailes au Lightning qui s'est inscrit à la marque après 58 secondes de jeu au deuxième période.

Hedman a réduit l'avance à un seul but à 1:34 de la troisième période, mais Williams a redonné aux Kings une avance de deux buts, à 7:46.

PLUS:pc