NOUVELLES

Bernd Wiesberger joue 63 et prend la tête par deux coups en Malaisie

07/02/2015 11:52 EST | Actualisé 09/04/2015 05:12 EDT

KUALA LUMPUR, Malaisie - L'Autrichien Bernd Wiesberger s'est placé en bonne position avec un 63 qui lui donne deux coups d'avance en tête à l'Omnium de Malaisie, samedi.

Avec un total de 199, soit 17 coups sous le par, il a deux coups d'avance sur l'Espagnol Alejandro Canizares (68), qui a signé un aigle, un oiselet et un boguey à ses trois derniers trous.

Le champion en titre Lee Westwood (69) a peiné pendant une bonne partie de la journée, avant de réussir des oiselets à ses deux derniers trous.

À trois coups de la tête, l'Anglais fait partie d'une égalité avec un compatriote, Paul Waring (65). Ce dernier s'est distingué avec deux aigles et six oiselets.

Le meilleur score de la journée a été inscrit par l'Indien Anirban Lahiri, qui s'est propulsé en cinquième place avec un 62, pour 204. Il a récolté neuf oiselets et n'a pas commis de boguey.

Depuis le début de l'année, Wiesberger a fini sixième à Abu Dhabi, troisième au Qatar et quatrième à Dubai, se taillant une place dans le top 50 mondial.

«C'est le meilleur score de ma carrière sur le circuit européen, et je l'ai réussi à un bon moment, a dit le natif de Vienne, qui est âgé de 29 ans. Si je continue comme ça, j'ai de bonnes chances de l'emporter.»

Wiesberger a amorcé sa ronde avec cinq oiselets de suite, en route vers un butin final de 10. Son seul boguey est survenu au huitième trou, une normale 3.

Wiesberger a remporté quatre tournois du circuit européen, mais il n'a pas savouré la victoire depuis 2012, lors d'un tournoi devant les siens, en Autriche.

PLUS:pc