NOUVELLES

Bart Bryant termine avec un albatros et se hisse en tête au Championnat Allianz

07/02/2015 06:39 EST | Actualisé 09/04/2015 05:12 EDT

BOCA RATON, États-Unis - Bart Bryant a réalisé le premier albatros sur le Circuit des Champions depuis 2010, et il s'est hissé en tête à l'issue du deuxième parcours du Championnat Allianz à Broken Sound.

Bryant avait commis des bogeys sur quatre des sept trous précédents et s'éloignait du sommet du classement lorsqu'il a réalisé son exploit, d'une distance de 195 verges à l'aide d'un fer-6 au 18e trou, une normale-5 de 509 verges.

Il s'agissait de son premier albatros en carrière.

«J'avais l'intention de me servir de mon fer-5, mais j'ai pensé qu'en utilisant un fer-6 et en frappant la balle suffisamment haut dans les airs, je pourrais franchir la fosse de sable, a confié Bryant. Je n'ai jamais vu la balle pénétrer dans la coupe. Ça m'a permis d'effacer plusieurs mauvais coups.»

Évoluant au sein du dernier trio, Bryant a ramené une carte de 69, trois coups sous la normale, pour rejoindre un groupe de golfeurs composé du Canadien Rod Spittle (66), Paul Goydos (69) et Tom Pernice fils (69). Les quatre joueurs affichent des dossiers cumulatifs de 135, neuf coups sous le par.

Goydos et Pernice fils, qui complétaient le trio de Bryant, ont réalisé des oiselets sur le 18e vert.

Spittle, qui avait eu besoin de caler un roulé de cinq pieds pour la normale pour conserver sa carte de joueur professionnel, l'automne dernier, a amorcé la journée sur les chapeaux de roues, récoltant cinq oiselets au fil des sept premiers trous. Sa seule bourde aura été de commettre un bogey au 11e trou, une normale-5.

«Je vais garder les coups d'éclat pour demain», a déclaré Spittle.

Un autre groupe de quatre joueurs, formé de Bernhard Langer (70), Olin Browne (67), Guy Boros (68) et Mark Brooks (69), suit à deux coups de la tête.

Keith Fergus avait été le dernier golfeur à inscrire un albatros sur le Circuit des Champions, tour de force qu'il avait accompli lors du Championnat SAS.

PLUS:pc