Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 choses à ne pas dire ou faire à un barrage routier

10 choses à ne pas dire ou faire à un barrage routier
AOL

Les points de contrôle et barrages routiers ont pour but de maintenir la sécurité routière en attrapant les conducteurs dangereux avant qu'ils ne causent des dommages.

Alors, pour avoir le fin mot sur la meilleure façon de vous comporter si jamais on vous demande de vous arrêter à l'un de ces points de contrôle, le mieux est encore d'aller directement à la source.

Nous avons donc demandé à quelques policiers habitués à ce genre de mesure de prévention de partager avec nous quelques trucs utiles pour bien paraître.

C'est Graeme Leblanc, un officier de la police de Victoria, qui a accepté de partager avec nous la liste des pires choses à dire ou à faire dans une telle situation, liste qu'il a établie à partir de ses propres expériences bien réelles.

Parmi les choses à éviter, il est très peu recommandé de conduire avec une pipe pleine de crack ou encore une grande quantité d'héroïne dans ses poches. Vous pensez qu'il exagère?

Toutes les choses dans cette liste, qu'il a d'abord publiée sur le blogue de la police de Victoria, sont bel et bien arrivées alors qu'il travaillait à un contrôle routier!

Ne manquez pas cette liste aussi instructive que drôle dans notre galerie photo ci-dessous.

ÊTRE SOUS LE COUP D'UNE INTERDICTION DE CONDUIRE

10 choses à ne pas faire à un barrage routier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.