NOUVELLES

10 choses à ne pas dire ou faire à un barrage routier

10/02/2015 11:51 EST | Actualisé 10/02/2015 11:51 EST
AOL

Les points de contrôle et barrages routiers ont pour but de maintenir la sécurité routière en attrapant les conducteurs dangereux avant qu'ils ne causent des dommages.

Alors, pour avoir le fin mot sur la meilleure façon de vous comporter si jamais on vous demande de vous arrêter à l'un de ces points de contrôle, le mieux est encore d'aller directement à la source.

Nous avons donc demandé à quelques policiers habitués à ce genre de mesure de prévention de partager avec nous quelques trucs utiles pour bien paraître.

C'est Graeme Leblanc, un officier de la police de Victoria, qui a accepté de partager avec nous la liste des pires choses à dire ou à faire dans une telle situation, liste qu'il a établie à partir de ses propres expériences bien réelles.

Parmi les choses à éviter, il est très peu recommandé de conduire avec une pipe pleine de crack ou encore une grande quantité d'héroïne dans ses poches. Vous pensez qu'il exagère?

Toutes les choses dans cette liste, qu'il a d'abord publiée sur le blogue de la police de Victoria, sont bel et bien arrivées alors qu'il travaillait à un contrôle routier!

Ne manquez pas cette liste aussi instructive que drôle dans notre galerie photo ci-dessous.

10 choses à ne pas faire à un barrage routier

À LIRE AUSSI

»Top 5 des véhicules abordables en 2014-2015

»Stationnement : comment donner une leçon aux mauvais conducteurs

»Top 30 des pires réparations automobiles

»Voitures anciennes et hockey: Plymouth des Canadiens et Chevrolet des Bruins

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter