NOUVELLES

Un autocar transportant des jeunes s'est renversé à Terre-Neuve-et-Labrador

06/02/2015 07:20 EST | Actualisé 08/04/2015 05:12 EDT

GRAND FALLS-WINDSOR, T.-N.-L. - Un autocar transportant des jeunes patineurs qui se rendaient à une compétition avec leurs entraîneurs et des parents a quitté la Transcanadienne et s'est renversé sur le côté, jeudi soir à Terre-Neuve-et-Labrador, mais personne n'a été grièvement blessé.

L'accident s'est produit vers 22 h sur une chaussée mouillée près de Grand Falls-Windsor, à quelque 300 kilomètres au nord-ouest de Saint-Jean, a indiqué la police. Plusieurs personnes ont été transportées à l'hôpital, dont deux par la voie des airs jusqu'à Saint-Jean. Trois autres personnes étaient soignées vendredi à l'hôpital pour des blessures mineures, a indiqué un porte-parole du ministre de la Santé.

En plus du chauffeur, l'autocar transportait 54 personnes, dont une quarantaine de jeunes de 8 à 18 ans du club de patinage synchronisé de Corner Brook qui se rendaient à un championnat provincial à Clarenville, en fin de semaine. Selon une porte-parole de Patinage Canada pour la province, Bev Power, les responsables du club local avaient décidé de partir jeudi pour éviter le mauvais temps prévu le lendemain.

De fortes précipitations de neige s'étaient changées en pluie, jeudi soir, et la chaussée est devenue «périlleuse», selon le chef des pompiers de Grand Falls-Windsor, Vince Mackenzie.

Il semble que le chauffeur de l'autocar n'ait pu éviter le dérapage, et le véhicule s'est ensuite renversé sur le côté.

À l'arrivée de M. Mackenzie sur les lieux, jeudi soir, une vingtaine de personnes se tenaient à l'extérieur de l'autocar, dont de jeunes enfants, certains sans chaussures. Les blessés ont été transportés en moins de 40 minutes vers l'hôpital le plus près, à environ quatre kilomètres de là, a indiqué le chef Mackenzie.

PLUS:pc