NOUVELLES

Taïwan: moteurs déficients sur l'avion de TransAsia tombé dans une rivière

06/02/2015 04:18 EST | Actualisé 07/04/2015 05:12 EDT

TAIPEI, Taiwan - À Taïwan, les autorités de sécurité dans les transports confirment que les moteurs de l'avion qui est tombé dans une rivière mercredi ont eu des défaillances.

Thomas Wang, de l'organisme Aviation Safety Council, précise que l'un des moteurs de l'appareil ATR 72 de TransAsia Airways s'est éteint 37 secondes après le décollage et que peu après, les deux moteurs ont manqué d'énergie.

L'accident a précipité 35 personnes dans la mort mais un passager de 72 ans qui y a survécu a dit que l'appareil lui avait semblé éprouver des difficultés dès le départ.

Quelques instants avant que l'avion ne plonge, le pilote a lancé un message de détresse qui témoignait d'une panne de turbomoteur due à une perte de combustion.

M.Wang signale que les pilotes ont peut-être tenté d'éteindre le deuxième moteur après la défaillance du premier afin de redémarrer les deux, mais la manoeuvre n'a pu être faite avant la chute de l'avion.

Thomas Wang affirme que ces hypothèses ne sont que préliminaires. La cause de la défaillance des deux moteurs demeure inconnue.

Les images spectaculaires de l'accident ont fait le tour du monde car une vidéo de l'appareil a été filmée quelques secondes avant l'écrasement. L'avion s'est incliné sur le côté avec ses ailes à la verticale, avant de heurter une voiture sur une autoroute et de s'écraser.

PLUS:pc