NOUVELLES

Omnium Sud de France : Gaël Monfils affrontera Richard Gasquet en demi-finale

06/02/2015 06:20 EST | Actualisé 08/04/2015 05:12 EDT

MONTPELLIER, France - Le champion en titre Gaël Monfils a eu besoin de trois manches pour se défaire du Belge Steve Darcis, issu des qualifications, et il croisera le fer avec son compatriote Richard Gasquet en demi-finale de l'Omnium Sud de France, à Montpellier.

Monfils, première tête de série, a dû venir de l'arrière pour passer au tour suivant, l'emportant 4-6, 6-2, 6-3. Le spectaculaire Français a réussi dix as, contre aucun pour Darcis, et il est parvenu à sauver trois des quatre balles de bris auxquelles il a été confronté.

Gasquet, quatrième tête de série, a eu la tâche beaucoup plus facile, défaisant Denis Istomin, de l'Ouzbékistan, 6-3, 6-4. Gasquet vise une troisième participation consécutive à la finale après son triomphe en 2013 et sa défaite aux mains de Monfils l'année dernière.

Par ailleurs, le Polonais Jerzy Janowicz, cinquième tête de série, a vaincu le Français Gilles Simon 6-2, 7-5. En demi-finale, il retrouvera le Portugais Joao Sousa, septième tête de série, qui a surpris l'Allemand Philipp Kohlschreiber, troisième tête de série, 7-6 (5), 6-4.

PLUS:pc