NOUVELLES

Lincicome et Yoo se partagent le premier rang à la Classique Bahamas de la LPGA

06/02/2015 07:25 EST | Actualisé 08/04/2015 05:12 EDT

PARADISE ISLAND, Bahamas - Brittany Lincicome et Sun Young Yoo occupaient à égalité le premier rang du classement à la Classique Bahamas de la LPGA, vendredi, lorsque le deuxième parcours a été interrompu en raison de la noirceur.

Après une ronde initiale de 70, Yoo a signé une carte de 69 vendredi, pour un dossier cumulatif de 139, sept coups sous la normale. Après avoir joué 68 jeudi, Lincicome avait retranché deux coups à la normale lors de son deuxième parcours, avec 13 trous à compléter.

Inbee Park, Dori Carter, Jenny Shin et Kelly Shon affichent un coup de retard sur les comeneuses. Shin et Shon ont inscrit des scores de 71, Carter a ramené une carte de 72 et Park présentait un dossier de moins-1 avec 13 trous à négocier.

À son premier tournoi depuis qu'elle s'est hissée au sommet du classement mondial, Lydia Ko présentait une fiche de moins-3, après des scores de 72 et 71. La Néo-Zélandaise de 17 ans a terminé au deuxième rang lors du tournoi inaugural de la saison, la semaine dernière en Floride, et est devenue la plus jeune numéro un au monde, homme ou femme, brisant le record de Tiger Woods.

Stacy Lewis, troisième mondiale, affiche un dossier de moins-2 en vertu de rondes de 71 et 73.

Brooke Henderson, qui participe à son premier tournoi sur le circuit de la LPGA à titre de professionnelle, était en danger de rater le seuil de qualification. Après une carte de 75 jeudi, la Canadienne de 17 ans présentait une fiche de un coup au-dessus de la normale, vendredi, et un score cumulatif de plus-3, après cinq trous de joués en deuxième ronde.

Après que la pluie eut retardé le tournoi jeudi, seulement la moitié des joueuses ont réussi à compléter la deuxième ronde. En mai 2013, le tournoi avait été réduit à trois parcours de 12 trous en raison d'inondations.

PLUS:pc