POLITIQUE

Le gel de l'embauche à Québec se terminera le 31 mars prochain

06/02/2015 03:39 EST | Actualisé 06/02/2015 03:39 EST
Radio-Canada.ca

Québec annonce que le gel de l'embauche dans la fonction publique se terminera le 31 mars prochain, plutôt qu'en mars 2016, comme cela était prévu jusqu'ici.

« Il n'y en aura pas de gel de l'embauche à partir du 1er avril », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Martin Coiteux, lors d'une allocution prononcée vendredi midi devant la Chambre de commerce de Montmagny.

« Ça ne remet pas en question l'objectif de réduction de 2 % de la taille de l'État, de ses effectifs », a assuré M. Coiteux. « C'est juste qu'on veut le faire avec des moyens qui vont nous permettre d'assurer la pérennité de l'expertise, d'assurer la présence, dans les régions, de l'expertise-clé dont on a besoin pour donner les services. »

« Les régions sont au cœur de nos préoccupations, à la fois dans notre plan de relance, mais à la fois dans notre plan de redressement des finances publiques », a-t-il ajouté du même souffle.

En présentant le projet de loi 15, en octobre dernier, Martin Coiteux avait annoncé un gel des effectifs dans les secteurs public et parapublic jusqu'à la fin de l'exercice financier 2015-2016 pour rétablir l'équilibre budgétaire.

La présidente générale du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Lucie Martineau affirme que le changement de position du ministre constitue une excellente nouvelle.

Le gel de l'embauche dans la fonction publique avait été décrété par le gouvernement Couillard dès son arrivée au pouvoir.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter