NOUVELLES

Le Cabinet saskatchewanais se serre la ceinture en acceptant un gel salarial

06/02/2015 02:45 EST | Actualisé 08/04/2015 05:12 EDT

REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan et les membres de son Cabinet se sont entendus sur un gel de leur salaire, alors que la province est confrontée à des défis au plan des revenus.

Brad Wall a expliqué que la mesure s'appliquerait aux hauts fonctionnaires et à d'autres cadres évoluant au sein des sociétés d'État et du réseau de la santé.

Il a affirmé qu'elle s'échelonnerait sur une période d'un an et qu'elle devrait permettre de dégager des économies de 15 millions $.

M. Wall a aussidemandé à la commission chargée des salaires des députés provinciaux d'imposer à son tour un gel.

Son gouvernement entend écrire aux responsables des commissions scolaires et des institutions d'enseignement supérieur pour les inciter à adopter la même ligne de conduite.

Brad Wall avait dit, plus tôt cette semaine, que la chute du prix du pétrole fera en sorte que son gouvernement sera confronté à un manque à gagner pouvant se chiffrer entre 600 et 800 millions $ durant la présente année.

Dans un communiqué publié vendredi, il a indiqué que dans le contexte actuel, son équipe tient à contrôler les dépenses de fonctionnement.

Il a ajouté que les efforts «doivent commencer au sommet».

PLUS:pc