NOUVELLES

L'Armada domine les Olympiques 6-1 et rejoint l'Océanic au sommet du classement

06/02/2015 10:38 EST | Actualisé 08/04/2015 05:12 EDT

MONTRÉAL - Mené à l'attaque par Nikita Jevpalovs, auteur d'un but et de trois passes, l'Armada de Blainville-Boisbriand a rejoint l'Océanic de Rimouski en tête du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, vendredi soir, grâce à un gain de 6-1 face aux Olympiques de Gatineau.

Dans la victoire, Philippe Sanche s'est aussi mis en évidence avec une performance d'un but et deux aides, pendant que Danick Martel (2-0), Philippe Bureau-Blais (0-2) et Olivier Schlingh-Gomez (0-2) obtenaient deux points chacun. Jonathan Bourcier a offert la timide réplique des Olympiques, qui ont subi un cinquième revers consécutif.

Avec cette victoire, l'Armada compte 71 points en 52 parties, le même nombre que l'Océanic, qui a cependant deux matchs en main. Les Wildcats de Moncton, inactifs vendredi, suivent avec 69 points en 51 sorties.

À Saint-Jean, Mathieu Joseph a participé à tous les buts des siens, marquant deux fois et ajoutant trois aides, pour mener les Sea Dogs de Saint-Jean vers un gain de 5-2 face au Phoenix de Sherbrooke. Samuel Dove-McFalls a également contribué à ce triomphe avec une un but et trois aides, tandis qu'Adam Bateman ajoutait un but et deux passes.

Chase Harwell et Raphaël Lafontaine ont réussi les buts du Phoenix, qui a subi un deuxième revers en autant de soirs après avoir connu une séquence de cinq victoires.

À Québec, les Remparts ont enfilé les cinq derniers buts du match et ils ont défait les Cataractes de Shawinigan 6-2. Anthony Duclair et Vladimir Tkachev ont mené l'attaque de la formation québécoise avec des récoltes d'un but et deux aides chacun. Marc-Olivier Roy, Yanick Turcotte, Guillaume Gauthier et Ryan Graves ont obtenu les autres buts des Remparts, qui ont gagné leurs trois derniers matchs. Christophe Lalonde et Gabriel Slight avaient permis aux Cataractes de se donner des avances de 1-0 et 2-1 au premier vingt.

À Val-d'Or, les Foreurs ont enfilé cinq buts sans riposte en troisième période, et ils ont renversé les Huskies de Rouyn-Noranda 5-3. Pierre-Maxime Poudrier, avec son 22e de la saison, en désavantage numérique, a sonné le ralliement pour les hommes de Mario Durocher. Olivier Galipeau, Antony Richard, Simon Tremblay et Julien Gauthier ont enchaîné.

Ryan Penny a mené l'attaque des Huskies avec une paire de filets, ses 22e et 23e de la saison.

À Baie-Comeau, le Drakkar est demeuré au plus fort de la lutte dans la section Est grâce à un gain de 3-1 contre les Voltigeurs de Drummondville. Vaclav Karabacek, Frédéric Gamelin et Jamie Clavet ont trouvé le fond du filet pour le Drakkar. Frédéric Gamelin a inscrit le but des Voltigeurs, qui ont subi un troisième revers de suite.

À Cap-Breton, les Screaming Eagles ont obtenu des buts de sept joueurs différents et ils ont rossé le Titan d'Acadie-Bathurst 7-1. Jordan Maher a marqué l'unique filet du Titan, qui a été limité à 19 tirs.

PLUS:pc