NOUVELLES

Fed Cup Canadiennes-Tchèques: Abanda-Pliskova comme premier match

06/02/2015 01:40 EST | Actualisé 08/04/2015 05:12 EDT

QUÉBEC - Ce sont Françoise Abanda et Karolina Pliskova qui vont lancer les hostilités de la Fed Cup entre le Canada et la République tchèque, dans le premier tour du Groupe mondial.

Les affrontements commenceront à 13h00 samedi, au PEPS de l'Université Laval. Il y aura des matches de simple et des duels inversés (le lendemain), ainsi qu'un match en double.

En plus de la Montréalaise Abanda, l'unifolié compte sur Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, Sharon Fichman, de Toronto, et Charlotte Robillard-Millette, de Blainville. Sylvain Bruneau est à la barre de l'équipe.

Abanda, qui a eu 18 ans jeudi, fera ses débuts en Fed Cup, tout comme les Tchèques Pliskova et Smitkova.

Samedi, le match d'Abanda sera suivi d'un affrontement entre Dabrowski et Tereza Smitkova. Dabrowki disputera son premier match de simple en carrière en Fed Cup.

La confrontation en double doit opposer Fichman et Dabrowski à Lucie Hradecka et Denisa Allertova.

Le Canada fait partie du Groupe mondial pour la première fois de son histoire, promu l'an dernier grâce à des gains aux dépens de la Serbie et de la Slovaquie.

«Les Tchèques sont extrêmement talentueuses et nous savons que nous aurons beaucoup de pain sur la planche, a dit Bruneau. Nous sommes prêts pour de rudes matchs et nous avons hâte de sauter sur le terrain. Nous allons fournir tous les efforts nécessaires pour atteindre la demi-finale. "

Championne en titre, la République tchèque peut aussi se targuer de ses trois conquêtes de l'événement depuis quatre ans.

À l'enjeu se trouve une place en demi-finale de la Fed Cup, tandis que le perdant devra aller en rencontre de barrage pour rester dans le Groupe mondial pour 2016.

PLUS:pc