NOUVELLES

Crosby et Fleury mènent les Penguins vers une victoire de 4-0 contre les Flames

06/02/2015 11:49 EST | Actualisé 08/04/2015 05:12 EDT

CALGARY - Sidney Crosby a marqué deux buts et ajouté une passe pendant que Marc-André Fleury récoltait son huitième blanchissage de la saison, un sommet dans la LNH, et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Flames de Calgary 4-0 vendredi soir.

Limité à seulement deux mentions d'aide à ses six dernières rencontres, Crosby s'est avéré le meilleur joueur sur la surface glacée et les Penguins sont parvenus à ralentir les Flames, qui avait amorcé la soirée forts de huit victoires à leurs dix dernières sorties.

Grâce à sa prestation, Crosby occupe maintenant le quatrième rang du classement des pointeurs avec 56 points. Jakub Voracek et Patrick Kane se partagent le premier rang avec 58 points, un de plus que Tyler Seguin.

David Perron et Brandon Sutter ont obtenu les autres filets des Penguins (30-14-8), qui ont doublé les Islanders de New York au premier rang du classement de la section Métropolitaine. Depuis qu'il est passé aux Penguins, le 2 janvier, Perron compte huit buts en 14 matchs.

À l'autre extrémité de la patinoire, Fleury n'a eu qu'à bloquer 21 rondelles pour inscrire le jeu blanc qui lui a permis d'égaler le record d'équipe appartenant à Tom Barrasso pour le nombre de blanchissages en une saison.

Après avoir fermé la porte aux Oilers d'Edmonton mercredi, Fleury présente une séquence sans donner de buts de 131 minutes 40 secondes.

Les Flames (29-21-3) ont mis fin à leur série de matchs à domicile avec un dossier de 4-2-0, et ils prendront la route de la Californie pour d'importants duels contre San Jose et Los Angeles la semaine prochaine.

PLUS:pc